AccueilTechniques • Acide hyaluronique

Acide hyaluronique

Le Centre Laser Médical Le Théâtre à Chambéry a le plaisir de vous proposer des soins à base d’acide hyaluronique tels que les injections de comblement, la mésothérapie, le mésolift (ou skinbooster).

L’acide hyaluronique est un élément naturel de la substance fondamentale de notre peau. Le derme est constitué de cellules et d’un environnement extracellulaire contenant: du collagène, de l’élastine et plusieurs molécules dont l’acide hyaluronique.

La synthèse de cet acide par l’organisme diminue avec l’âge. Sa diminution participe donc au vieillissement cutané.

En médecine esthétique, il existe plusieurs types d’acide hyaluronique. Tous n’ont pas la même réticulation. Plus la réticulation est importante, plus le produit est cohésif et épais. Plus la réticulation est faible, plus la cohésivité est faible et plus le produit est fluide.

Le médecin esthétique utilisera donc le type d’acide hyaluronique spécialement adapté au besoin de la patiente.

L’acide hyaluronique peut être injecté pour le comblement des rides et pour la restitution des volumes.

Les rides : Ride du lion, patte d’oie, rides des joues, rides péribuccales (plissé de la lèvre), sillon nasogéniens, commissure buccale, plis d’amertume.
Les petits volumes : Cernes, sillons nasogéniens profonds, triangle sous-commissural, paupières supérieures, lèvres.
Les volumes plus importants : Pommettes, vallée des larmes, joues, tempes, menton, nez, ovale du visage.

Le traitement des rides doit être associé à l’entretien de la peau du visage et à une bonne hygiène de vie : hydratation du visage, protection solaire.

Le Centre Laser Médical Le Théâtre utilise de l’Acide Hyaluronique provenant des Laboratoires Vivacy et Filorga.

Avant la séance

Avec le médecin, vous allez définir les zones qui manquent de volume, les rides et ridules qui vous gênent.

Le médecin pourra répondre à toutes vos questions et être à votre écoute afin d’établir un plan de traitement et de cibler vos priorités.

Pendant la séance

La peau est nettoyée et désinfectée, vous pouvez vous démaquiller directement lors de votre arrivée au cabinet si vous le souhaitez.

Le Centre dispose de tous les produits nécessaires au démaquillage/remaquillage.

Puis le médecin procède à l’injection d’acide hyaluronique dans les rides ou les régions concernées. Les piqûres se font avec des aiguilles fines ou des canules. Les injections peuvent être modérément douloureuses selon les zones traitées. L’utilisation de packs de glace est possible. De plus, la plupart des produits sont aujourd’hui associés à un anesthésique local.

Après la séance

Le résultat est visible dès la fin de la séance et continue à se mettre en place les jours qui suivent.

Vous pouvez reprendre une activité normale dès la fin du traitement.

Les suites sont constituées d’un léger œdème et quelques rougeurs. Parfois, de petites ecchymoses au niveau des points d’injection peuvent survenir. Il est possible de maquiller ces zones.

Le traitement s’effectue en une séance. D’autres séances peuvent être programmées si cela s’avère nécessaire. L’effet de comblement est présent en moyenne 12 mois, voire plus pour les produits dits volumateurs. Le traitement peut être renouvelé autant de fois que souhaité.