AccueilTechniques • Cryolipolyse

Cryolipolyse

Découvrez cette technique dans notre centre à Chambéry

Il s’agit d’une technique non invasive et non douloureuse qui utilise le froid pour obtenir une disparition progressive de 20% à 30% des cellules graisseuses à chaque séance. Les résultats obtenus font de cette technique une référence des traitements de la silhouette. Elle permet d’harmoniser les formes du corps avec un résultat durable dans le temps.

La cryolipolyse permet la destruction localisée des cellules graisseuses sur les zones du corps suivantes :

• Ventre
• Dos
• Hanches (poignées d’amour)
• Les faces internes et externes des cuisses

Principe

Les cellules graisseuses (adipocytes) sont beaucoup plus sensibles au froid que les tissus environnants. En refroidissant le tissu adipeux on peut éliminer des adipocytes sans léser les tissus adjacents. Un processus d’élimination naturel réduit progressivement l’épaisseur de la couche de graisse.

Les adipocytes sont ensuite éliminées doucement à travers le processus normal du métabolisme de l’organisme.

Première consultation avant une cryolipolyse

Certaines personnes ne peuvent pas être traitées par cryolipolyse, c’est le médecin esthétique du Centre qui déterminera si vous êtes candidat ou non a ce type de traitement. Pour que le bourrelet soit aspiré, la graisse doit mesurer environ 40 millimètres,  le pli adipeux sera évalué avec une pince adipomètre afin de s’assurer que la cryolipolyse est bien indiquée pour votre demande.

Déroulement de la séance

Un lingette imbibée de gel sera appliquée sur la zone à traiter.

Puis on applique la pièce à main, comme un petit boitier dans lequel la zone est aspirée et maintenue. Ensuite, la peau est tout d’abord réchauffée avant d’être refroidie progressivement jusqu’à – 9°C. A la fin de la séance, la zone sera de nouveau réchauffée avant le retrait de la pièce à main.

Au début de la séance l’aspiration peut provoquer une sensation de pincement pendant quelques minutes puis la zone devient rapidement engourdie par le froid sans être accompagnée de douleur.

La séance dure 60 minutes par zone traitée.

Après la séance

Vous pouvez reprendre votre activité normale immédiatement après la séance.

On observe une rougeur qui disparaît rapidement, une sensation douloureuse de la zone traitée perdurera pendant quelques jours à deux semaines. L’apparition d’hématôme  est également chose courante.

Une diminution de la sensibilité peut persister pendant quelques semaines.

Les résultats seront visibles 8 semaines après la séance.

Le Centre Laser Médical Le Théâtre recommande deux séances espacées de deux mois.

Il est important de rappeler que cette technique d’amincissement n’a pas vocation d’amaigrissement ni de perte de poids. Il est bien entendu nécessaire de poursuivre une alimentation équilibrée et de conserver une activité physique pendant et après le traitement, afin de maintenir durablement le résultat.

Le Body HIFU peut être associé à la technique de cryolipolyse pour obtenir une harmonisation des lignes et courbes du corps.