AccueilVisage • Acné

Acné

L’acné est un problème médical complexe qui peut avoir un retentissement psychologique important avec en particulier une altération de la confiance en soi. Des solutions existent, il ne faut surtout pas hésiter à consulter votre médecin traitant ou le Médecin Esthétique du Centre.
Il existe plusieurs types d’acné et des traitements adaptés.

L’acné est une maladie de peau qui provoque l’inflammation chronique du follicule pilo-sébacé fréquente chez les adolescents, mais également chez certaines personnes à l’âge adulte.
L’acné correspond à une rétention du sébum, une anomalie de l’élimination des kératinocytes et une prolifération locale de bactéries, qui provoque une inflammation du follicule pilo-sébacé.

A noter que des facteurs externes, liés au mode de vie contribuent à l’apparition et à l’entretien de la maladie. L’application abusive de cosmétiques, la consommation de sucres rapide ou peu complexes en grande quantité ou d’importants niveaux de stress, vont, sans en être totalement responsables, favoriser le développement de l’acné.

Le Centre de Médecine Esthétique les Eléphants vous propose différents traitements pour lutter contre l’acné.

 

LE PEELING

 

Le peeling superficiel est indiqué pour les peaux grasses, pores dilatés, et l’excès de sébum.

Son action :

• Réguler les peaux grasses
• Purifier l’épiderme
• Unifier le teint brouillé
• Resserrer les pores

Le Centre travaille en partenariat avec le Laboratoire Dermaceutic afin de vous proposer une large gamme de soins adaptés aux peaux acnéiques.

En savoir sur la technique des peelings

 

LA LED

 

Elle permet, par son rayonnement lumineux monochromatique et suivant le programme choisi, d’agir sur l’inflammation souvent chronique des boutons d’acné, et la cicatrisation après peeling. Le Médecin Esthétique du Centre recommande un traitement combiné peeling + led mais la LED peut également être efficace seule à raison de 2 séances par semaine pendant un mois.

En savoir plus sur la technologie LED du Centre