AccueilVisage • Cou & décolleté

Cou & décolleté

Le cou et le décolleté sont des régions particulièrement fragiles, surtout chez les femmes. Les rides et taches qui peuvent apparaître sont dues au vieillissement normal de la peau mais peuvent être aggravées par des facteurs extrinsèques tels que l’exposition au soleil, le tabagisme ou par la position durant le sommeil (sur le côté ou le ventre).

Au niveau du cou vont apparaitre des rides horizontales et un relâchement cutané.

Au niveau du décolleté vont apparaitre des rides verticales qui vont démarrer entre les deux seins puis remonter et s’étendre en éventail vers les clavicules.

Le Centre de Médecine Esthétique Les Eléphants à Chambery vous propose plusieurs techniques afin de traiter et prévenir les effets du temps sur votre cou et votre décolleté.

 

RIDES DU COU ET DU DÉCOLLETÉ

 

Le skinbooster

L’injection d’acide hyaluronique faiblement réticulé , le skinbooster, en dermique moyen permet de revitaliser la peau du cou et du décolleté en douceur, de l’hydrater en profondeur et d’améliorer la qualité de la peau qui retrouve sa fermeté et son élasticité.

Skinbooster répare les dommages causés par le tabac, le soleil et redonne vie à la peau du cou et du décolleté.

Cette technique prévient le vieillissement des peaux plus jeunes en améliorant la qualité du derme et en retardant l’apparition des premières rides.

C’est un traitement esthétique se situant entre le mésolift classique et les injections d’acides hyaluroniques plus en profondeur.

Le bénéfice obtenu par le skin booster sera entretenu par des séances de mésothérapie.

En savoir plus sur les techniques de mésothérapie utilisées au Centre

 

TACHES DU COU ET DÉCOLLETÉ

 

 

Le laser pigmentaire

Le but du traitement est de détruire certaines tâches pigmentaires acquises (lentigo notamment solaire).

Les lasers ciblant le pigment mélanine, dont l’accumulation cause la tâche, ont révolutionné la prise en charge de ces lésions.

Le pigment est fragmenté par le faisceau laser et ensuite éliminé par l’organisme.

Le bronzage est une contre-indication au traitement. Après le traitement la protection solaire est conseillée car l’exposition solaire (étiologie des lentigos) pourrait faire apparaître des nouvelles lésions.

En savoir plus sur le laser pigmentaire du Centre

 

Le peeling dépigmentant

Le MELA PEEL permet, grâce à l’emploi de produits spécifiques et définis en fonction du type de peau et du résultat souhaité, de réduire les tâches pigmentaires.

Par un procédé de desquamation contrôlée dont l’effet ressemble à celui d’un coup de soleil, l’épiderme est renouvelé. Suivant les cas, ce peeling moyen supprime en profondeur les imperfections de la peau, les ridules débutantes, les tâches pigmentées difficiles à effacer avec un peeling doux.

L’association des principes actifs du MELA PEEL permet des résultats indéniables dont notamment une nette amélioration de l’homogénéité de la peau dans 84% des cas après 2 traitements (évaluation dermatologique), une forte diminution (72%) des mélasma ainsi qu’une peau plus lisse et des rides frontales moins marquées après un traitement pour 83% des patients.

Ce peeling moyen se conserve pendant huit heures sur le visage et s’entretient ensuite avec une crème (Mela Cream ) durant un mois .La desquamation dure deux à trois jours et nécessite une hydratation quotidienne. Bien sûr, les expositions solaires sont totalement contre-indiquées pendant deux mois. Le peeling ne peut être réalisé sur une peau bronzée.

En savoir plus sur la technique des peelings proposés