AccueilVisage • Couperose & télangiectasies

Couperose & télangiectasies

La Rosacée ou Couperose du visage représente l’un des motifs les plus fréquents en dermatologie et près de 10% de la population en Europe est atteinte de ce problème.

Il s’agit d’une malformation vasculaire de la peau avec une dilatation permanente des petits vaisseaux sanguins ou capillaires, survenant sur un terrain prédisposé, localisée au niveau du nez et pouvant s’étendre à l’ensemble des joues et des pommettes. Les Angiomes stellaires, Point Rubis ou télangiectasies sont des vaisseaux sanguins devenus trop superficiels dans la peau. En raison de leur localisation ou de leur nombre, ils s’avèrent parfois disgracieux.

Le Centre de Médecine esthétique Les Eléphants peut vous proposer un traitement efficace par laser pour toutes ces lésions.

 

Le laser Nd:Yag va agir par l’intermédiaire d’une lumière intense qui provoque la destruction des capillaires dilatés par une « soudure » des vaisseaux. Et ce, tout en préservant l’intégrité de la peau, c’est-à-dire sans cicatrice résiduelle.

Il faut environ prévoir 2 à 3 séances espacées de 8 semaines. Le laser entraine des rougeurs, un gonflement transitoire dans certains cas avec un retour à la normale en 2 à 3 jours habituellement. Il est important pendant la période de traitement de ne pas s’exposer au soleil. Une crème réparatrice et photoprotectrice sera à appliquer sur votre peau pendant 6 semaines après chaque séance.

Au bout de quelques années, la couperose a tendance à se reconstituer de façon progressive, et des séances d’entretien peuvent être pratiquées sans dommage pour la peau.

 

Pour les télangiectasies et varicosités des jambes, le Centre de Médecine Esthétique les Eléphants peut également vous proposer un traitement par laser Nd:YAG.

 

En savoir plus sur le laser Vasculaire Nd:Yag du Centre