AccueilVisage • Cuir Chevelu

Cuir Chevelu

La chute des cheveux et des poils est un processus normal.

Cependant, chez certaines personnes la chute est supérieure à 100-150 cheveux par jour, nous parlerons alors d’alopécie.

Le plus souvent l’alopécie peut être androgénique c’est-à-dire qu’elle est d’origine hormonale ou génétique  (sensibilité du cuir chevelu aux hormones par le nombre de récepteurs définis par la génétique) . Cette affection dermatologique touche le plus souvent les hommes, cependant les femmes ne sont pas épargnées par ce phénomène. L’alopécie ne se manifeste en revanche pas de la même manière en fonction du sexe. En effet, chez les hommes, nous parlerons plus de calvitie, car la chute provoque un dégarnissement des golfs temporaux ainsi que de l’extrémité du crâne. Chez les femmes l’alopécie est moins visible car les cheveux tombent de manière beaucoup plus diffuse.

Bien que cette affection dermatologique puisse être dérangeante, elle ne constitue pas une fatalité en soit. En effet, avec les progrès de la médecine esthétique il est dorénavant possible de freiner la chute des cheveux et de stimuler leur repousse.

Le Centre de Médecine Esthétique les Eléphants à CHAMBERY vous un protocole de soins spécifiques cuir chevelu.

 

LA MESOTHERAPIE U225

 

La mésothérapie consiste en l’injection dans l’épaisseur du cuir chevelu d’un mélange de vitamines, minéraux, acides aminés et acide hyaluronique non réticulé dans chaque centimètre carré de cuir chevelu à soigner. Ce cocktail provoque une augmentation de la vascularisation du cuir chevelu et un meilleur apport de nutriments au bulbe capillaire pour le renforcer. Ces injections vont stimuler la vitalité du cuir chevelu et du bulbe, ce qui freinera la chute des cheveux.

En savoir plus sur la technique de mésothérapie U225 utilisée au Centre

 

LA PHOTOMODULATION PAR LED

 

La photomodulation par lampe LED favorise la microcirculation sanguine et sympathique à la racine des cheveux, revitalise les follicules pour redonner force et vigueur aux cheveux.

Comme le soin de la peau, la photomodulation par lampe LED stimule la croissance des cellules et booste la circulation sanguine vers les follicules pour une meilleure repousse des cheveux. On remarque une meilleure oxygénation qui entraîne elle-même une meilleure croissance capillaire. Le métabolisme des cellules est accru et la production de sébum est régulée.

En savoir plus sur la technique LED utilisée au Centre