AccueilCorps • Épilation laser

Épilation laser

Le centre de Médecine Esthétique les Eléphants à Chambéry vous propose une épilation définitive par Laser Cynosure Elite+.

 

Pour la plupart des femmes, la pilosité est responsable d’une gêne esthétique. Pour les hommes, certaines hyperpilosités des épaules, du torse et du dos sont mal ressenties notamment pour les activités extérieures.

Les techniques classiques d’épilation (pince à épiler, cire dépilatoire…) obligent à des épilations fréquentes, parfois hebdomadaires, et même quotidiennes pour certaines zones. Par sa rapidité d’exécution et son confort, l’épilation laser est LA solution idéale.

Le laser est de plus la seule technique qui permet de résoudre le problème de poils incarnés de la barbe chez l’homme, du maillot et des jambes chez la femme. Le laser émet une lumière de haute énergie qui est absorbée par la mélanine contenue dans le follicule pileux. Le rayonnement pénètre profondément dans la peau, et atteint la racine du poil pour la détruire sans détériorer les autres structures de la peau.

Cependant le bulbe du poil ne peut être atteint qu’en phase anagène (20 % du nombre de poils en moyenne), c’est pourquoi il faut envisager entre 4 et 6 séances pour atteindre la totalité des bulbes sur une zone donnée. Les séances seront espacées de 6 semaines.

En savoir plus sur la technique d’épilation laser du centre à chambéry.