AccueilVisage • Lèvres

Lèvres

Après les yeux, c’est la bouche que l’on regarde le plus dans un visage.

Une jolie bouche est une bouche ni trop grande, ni trop petite, avec des lèvres bien dessinées et charnues.

Mais rares sont les bouches naturellement parfaites. Voici les petits défauts les plus fréquents et les solutions qui permettent d’avoir une jolie bouche sans chirurgie, grâce à des injections d’acide hyaluronique spécifiques ou fillers.

Le Centre de Médecine Esthétique Les Eléphants possède une gamme complète: hydratants non volumateurs, volumateurs pour donner plus de relief à la bouche et la rendre plus pulpeuse, ou seulement  de l’acide hyaluronique spécifique contour de bouche.

Découvrez les différents soins spécifiques lèvres proposés au Centre de Médecine Esthétique Les Eléphants.

 

L’hydratation des lèvres

 

Nous traitons de plus en plus les lèvres trop sèches, très inconfortables. Les lèvres se dessèchent pour des causes diverses : mauvais choix du rouge à lèvres, tabagisme, manque d’hydratation interne, respiration par la bouche. Elles se dessèchent aussi avec l’âge.

Il est possible de les réhydrater par des injections d’acide hyaluronique spécifique qui hydrate sans donner de volume. Les lèvres perdent leur aspect gercé et retrouvent leur souplesse.

 

Retrouver de la symétrie lèvre supérieure/lévre infèrieure

 

A l’aide de fillers spécifiques, il est possible de rendre la bouche plus symétrique, de rétablir une bonne balance entre la lèvre supérieure et la lèvre inférieure. Le rapport normal entre le haut et le bas de la bouche doit être précisément de 0,68 ce qui signifie que la lèvre inférieure doit être plus charnue pour permettre une bonne assise au sourire.

 

Améliorer la forme

 

Grâce aux fillers, la forme de la bouche peut être améliorée : les lèvres peuvent être légèrement allongées ou, en jouant sur l’arc de Cupidon, la bouche peut être plus arrondie.

Les contours flous et la perte de relief qui surviennent avec l‘âge peuvent aussi être traités à l’aide de fillers qui permettent de redessiner la bouche et notamment les crêtes filtrales qui donnent du dynamisme à la bouche.

 

Des lèvres trop fines

 

On peut rehausser l’ourlet de la lèvre supérieure et inférieure pour leur donner plus de présence à l’aide d’un acide hyaluronique spécifique.

 

Des lèvres trop plates

 

Avec les années, les lèvres ont tendance à s’aplatir. Il est possible leur redonner du volume à l’aide d’injections d’acide hyaluronique hydratant qui permet de « piéger » l’eau dans les lèvres. Si besoin on aura recours à un acide hyaluronique plus volumateur pour obtenir un effet de bouche pulpeuse.

 

Commissures des lèvres tombantes

 

Les coins de la bouche sont relevés avec un acide hyaluronique compact qui permettent de relever les coins.

 

Ridules verticales au-dessus de la lèvre supérieure

 

Cet aspect « code-barre » est très inesthétique. Il est possible de traiter les rides de la lèvre supérieure, sans toucher à celle-ci, notamment chez les fumeuses. Traitement se fera par acide hyaluronique skinboosters.

 

Le Centre de Médecine Esthétique Les Eléphants à CHAMBERY utilise les produits des Laboratoires VIVACY et FILORGA.

En savoir plus sur les traitements par Acide Hyaluronique