AccueilVisage • Poils du visage

Poils du visage

Savoir choisir la bonne méthode.
Le Centre de Médecine Esthétique les Eléphants dispose d’un plateau technique laser performant pour l’épilation définitive. Cependant, le Médecin Esthétique du Centre décidera en fonction de plusieurs critères, si les poils de votre visage doivent être épilés par laser ou par éléctrothermolyse. Le Centre dispose de ces deux techniques d’épilation définitive.

Le visage est une zone très particulière en épilation. C’est en fonction de la zone, de la quantité de poils, de leur couleur, de la présence de duvet, et de vos habitudes épilatoires que le médecin vous orientera vers une technique ou l’autre.

 

Le laser épilatoire

 

C’est une technique qui permet de balayer une zone complète. Le faisceau de lumière est absorbé par la mélanine du poil ce qui entraine la destruction de son bulbe. Une légère rougeur de la zone apparait pendant la séance et disparait dans l’heure qui suit. Une éviction solaire est à prévoir un mois avant la séance et pendant 4 jours après. Pour le visage, on ne peut évaluer le nombre de séance à l’avance car il s’agit d’une zone hormonodépendante.

En savoir plus sur l’épilation définitive au laser

L’ éléctrothermolyse

 

L’épilation définitive éléctrique a pour principe d’action la destruction des poils en phase de croissance quelle que soit leur pigmentation. Elle se base sur l’insertion d’un filament dans le follicule pileux. Le courant provoquera alors la destruction du follicule. Il ne restera plus qu’à retirer le poil à l’aide d’une pince. Cette technique se fait poil par poil.

Comme pour le laser, le traitement devra être renouvelé plusieurs fois afin de détruire les poils en phase anagène. Cette technique d’épilation est définitive.

Cependant, de nouveaux poils peuvent apparaître au cours de la vie sous l’influence hormonale ou médicamenteuse, des retouches sont alors possibles.

Indications de l’épilation électrique:

•  Poils inaccessibles au laser (poil roux, blanc, gris ou trop fin…).
•  Zones contre indiquées au laser (cou, joues…)
•  Finalisation d’un traitement laser
•  Correction de l’hyperpilosité paradoxale

Les rougeurs secondaires à cette technique durent de 48h à 8 jours selon les zones traitées. L’éviction solaire sera de 8 à 10 jours après traitement.

 

Le Centre de Médecine Esthétique les Eléphants à CHAMBERY dispose de l’appareil à électrolyse dernière génération de la gamme SILHOUET TONE.