AccueilVisage • Rhinoplastie médicale

Rhinoplastie médicale

La rhinoplastie médicale est une technique alternative à la chirurgie pour corriger les anomalies légères du nez grâce à des injections d’Acide Hyaluronique.

Les indications de rhinoplastie médicale :

• Corriger des irrégularités minimes telles que creux, bosse, asymétrie.
• Remonter ou projeter la pointe du nez.

Dans ces cas, la rhinoplastie sans chirurgie est une technique d’augmentation qui évite de faire une greffe de cartilage.

Cette technique peut être interessante pour des jeunes personnes désirant corriger une irrégularité esthétique de leur nez mais également pour des personnes plus âgées dont la forme du nez a pu évoluer avec le temps. La forme du nez change avec l’âge car il s’agit d’un organe qui ne cesse de croître avec le temps. La rhinoplastie médicale est alors la technique idéale pour traiter l’apparition des signes du vieillissement

Elle permet également de faire une première évaluation du résultat avant une opération ou de retoucher le nez après une opération pour en parfaire le résultat final.

Par contre, seule la rhinoplastie chirurgicale pourra enlever les excès de tissu afin de modifier les structures cartilagineuses et osseuses du nez, modifier les contours et réduire des reliefs.

 

Après la séance,

Le nez peut être sensible pendant quelques jours mais cette sensibilité disparaît rapidement. L’exposition solaire, le sauna ou le hammam sont à proscrire pendant deux semaines. Il est conseillé d’attendre un à deux jours avant de reprendre le sport.

La reprise du travail est immédiate.

Le résultat de la rhinoplastie médicale est visible immédiatement et dure entre douze à dix-huit mois. Le produit met quelques jours à se mettre en place.

Il peut arriver que le médecin fasse une retouche quinze jours après la première séance pour donner la touche finale.

Le Centre de Médecine Esthétique les Eléphants utilise les produits des Laboratoires VIVACY et FILORGA pour les injections.

En savoir plus sur l’Acide Hyaluronique au Centre de Médecine Esthétique