AccueilVisage • Taches pigmentaires

Taches pigmentaires

Les taches pigmentaires représentent une préoccupation beauté majeure: le teint n’est plus homogène, la peau manque d’éclat et de luminosité.

Le pigment de la peau s’appelle la mélanine et la pigmentation est déterminée génétiquement. Plusieurs facteurs peuvent influer sur cette coloration de façon non uniforme et disgracieuse. Les rayons ultraviolets UVA et UVB (le soleil mais aussi les UV artificiels) ainsi que les hormones peuvent désorganiser une pigmentation homogène. Il s’agit de dépôts de pigments mélaniques sur certaines zones de la peau.

Le Centre de Médecine Esthétique Anti-Age les Eléphants vous propose plusieurs techniques pour traiter les taches pigmentaires

 

LE LASER ALEXANDRITE

 

Le tir laser est sélectivement absorbé par la mélanine qui se fragmente. Elle sera éliminée naturellement par la peau. A signaler que cette méthode est utilisée uniquement pour une raison esthétique et elle ne peut pas être employée pour éliminer des lésions cutanées potentiellement dangereuses comme les naevus (grains de beauté).

En savoir plus sur le Laser Alexandrite dans le traitement des taches pigmentaires

 

 

LE PEELING DEPIGMENTANT

 

Ce peeling est indiqué pour le traitement du mélasma, rebond pigmentaire post-laser ou post-TCA, taches pigmentaires et lentigos solaires et séniles.

• Régule la biosynthèse de la mélanine
• Homogénéise le teint
• Diminue les taches pigmentaires

Le Centre travaille avec le Laboratoire Dermaceutic pour vous proposer des produits adaptés à votre problème pigmentaire.

En savoir plus sur la technique des peelings