AccueilCorps • Relachement cutané

Relachement cutané

Lié au vieillissement, le relâchement cutané est surtout dû à la modification du tissu conjonctif de la peau qui s’affine avec une diminution des fibres élastiques, une altération et raréfaction des fibres de collagène, un ralentissement de la circulation sanguine et une baisse de l’hydratation.

L’exposition au soleil, les changements hormonaux, la grossesse, les régimes sont tous des facteurs responsables de ce phénomène.

L’affaissement est souvent marqué au niveau :
• De la face interne des cuisses
• De la face postérieure des bras
• Du ventre
• Des fesses

Il est possible de retarder et d’améliorer ce relâchement sans avoir recours à la chirurgie.

Le Centre de Médecine Esthétique les Eléphants vous propose plusieurs techniques pour lutter contre le relâchement cutané.

 

 

LE MICRO-NEEDLING

 

Le microneedling est une technique qui utilise un stylo électrique muni de plusieurs micro-aiguilles à usage unique qui peuvent se présenter sous différents diamètres.

La technique consiste à réaliser dans une zone prédéterminée des micro-perforations à des profondeurs et vitesses variées, dans les différentes couches du derme.

Les injections sont effectuées sur toute la zone à traiter en vue de stimuler la synthèse les cellules responsables de la qualité de la peau : les fibroblastes. Ainsi, cela va induire une production d’élastine et de collagène.

En savoir plus sur la technique du micro-needling au Centre